Barres de douche

Un peu d’histoire, savez-vous quand a été créée la douche et par qui ? C’est Merry Delabost, médecin-chef de la prison Bonne-Nouvelle qui a mis en place le système de douche en 1872. Le but étant d’être plus pratique, plus rapide, plus hygiénique que le bain et surtout plus économique pour laver plus de 1000 détenus. Cela permettait alors aux dé...

Un peu d’histoire, savez-vous quand a été créée la douche et par qui ? C’est Merry Delabost, médecin-chef de la prison Bonne-Nouvelle qui a mis en place le système de douche en 1872. Le but étant d’être plus pratique, plus rapide, plus hygiénique que le bain et surtout plus économique pour laver plus de 1000 détenus. Cela permettait alors aux détenus d’être plus propres et donc plus productifs car souvent emmenés à travailler dans des lieux salissants.

Aujourd’hui, les ménages disposent de plus en plus d’une douche et d’une baignoire. Les bains sont essentiellement pris pour se reposer d’une journée difficile ou simplement avoir un moment de détente. De nos jours, la population française est de plus en plus pressée et les bains ne se sont pas toujours pratiques.

Qui dit douche, dit éclaboussure d’eau ! Munissez-vous alors d’une barre de douche pour y glisser votre rideau et votre salle de bain restera propre !

Vous trouverez plusieurs gammes de barre de douche dont une extensible pour adapter à tout type de douche.

Détails
Résultats 1 - 5 sur 5.